Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les-coqs-ex-pate
les-coqs-ex-pate
Publicité
15 septembre 2009

"Dr House" à Shanghai

Pearl_Harbour

Hello Kitty,
 

    Aujourd'hui, nous avons été à la Visite Médicale prévue par le gouvernement chinois pour valider notre  entrée dans ce beau pays. Nous nous attendions à voir de séduisantes infirmières Chinoises un peu comme dans  Pearl Harbour où les deux héros rencontrent des infirmières hyper sexy.
Mais, il n'en fut rien; au contraire nous avons rencontré une colonnes de femmes  nonchalentes et peu réceptives à notre fin humour Franchouillard. Nous  nous croyons dans un Centre de réeducation de la Révolution Culturelle sous le joug d'une meute d'infirmières. Chacune avait un rôle bien précis (il y a du boulot pour 1,5 Milliard de personnes: une personne découpe les photos d'identité, la suivante se la colle pardon met la colle, et tous les autres pour encaisser les 376 Kwais dûs sous le regard ravi du seul mâle du pays, le médecin, les yeux rivés sur le compteur de billets).  Personne n'était disposé à nous accorder plus d'un clignement d'oeil par personne.
Nous fûmes d'abord envoyés nous faire piquer par une infirmière toute à son travail ( comprenez, elle répondait au téléphone pendant qu'elle nous prélevait; c'était sûrement son mari qui voulait savoir ce qu'il y avait pour le dîner), puis nous ont fait dire "Trrrrente-trois" en Chinois(Vous savez...?Comme dans la Grande Vadrouille!!)  en s'asseyant sur notre ventre avant de nous catapulter faire une radio des poumons et un électrocardiogramme dans un ancien bus de l'émission "Next" relooké pour l'occasion. Quand on ressort des examens tous fiers de montrer notre corps taillé en V, on nous hurle dessus en  chinois, notre réponse n'est qu'un sourire, l'ophtalmo aigrie nous jette la chemise à la gueule! Maintenant c'est au tour de l'échographie mais on peut vous rassurer nous ne sommes pas "en saints"! Enfin, le plus dur, le contrôle de l'ophtalmo que nous passons avec succès en répétant comme des chèvres ce que l'on a entendu avant!
    Bien que l'on ait fait tous ces examens en France, les autorités ne veulent pas savoir donc nous nous executons.
   
    J'ai hâte de te raconter la suite de mes aventures, cher blog, il se passe tellement de choses ici!
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité