Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les-coqs-ex-pate
les-coqs-ex-pate
Publicité
22 décembre 2009

A la découverte de China-Hong Kong

Nous sommes partis à Hong Kong lors du dernier week-end de Novembre (oui, on aurait dû écrire cet article il ya bien longtemps ou encore modifier la date de ce WE pour faire plus consciencieux mais...). Une de nos professeurs de notre université Tongji nous en avait parlé à plusieurs reprises sous le nom de China Hong-Kong ce qui avait fini de nous convaincre que malgré les contrôles à la sortie de la gare, malgré une monnaie et des papiers d'identitté  qui leur sont propres et enfin malgré un Parlement autonome, nous étions bel et bien en Chine.


                   Nous retrouvions donc à China- Hong Kong Pif et Anne qui y étudient pour un semestre et qui nous ont donc accueillis dans leur logement. Nous visitons avec eux la plus haute tour de Hong Kong le International Financial Center depuis lequel nous avons eu une belle vue sur la baie de Hong Kong au coucher de soleil.Voyez plutôt...

P1090243


                   Puis, on passe sur l'autre rive pour rejoindre Kowloon Island où il ne faut manquer pour rien au monde le Night Market selon le Lonely Planet (mais seulement selon le Lonely Planet..), nous recommendons plutôt la Nathan Road qui ne manquera pas de rappeler aux lecteurs les plus assidus la Nanjing Road de Shanghai vu le nombre de grandes marques de luxe qui y sont représentées. Effectivement, on est donc bien en Chine, mais dans une Chine qui rêve de fortune et de luxe! Nos guides indiquent qu'il ne faut pas manquer la "Symphony of light", autre ode au capitalisme avec les tours des grandes entreprises  toutes illuminées sur la Baie de Hong Kong. On raconte même que c'est le plus grand show de lumière de toute l'Asie!!

P1090262

La "Symphony of light" qu'il n'est plus utile de présenter


                   On passe la soirée dans le quartier branché de Hong Kong, LKF où se concentrent l'essentiel des boîtes et en conséquence les 7 Eleven, chaîne de supermarché qui vend l'alcool à bas prix pour ceux qui ne veulent pas perdre leur héritage en alcool. C'est donc le QG de l'essentiel des étudiants car ici, à la différence de Shanghai, il ne suffit pas d'être blanc pour rentrer (il faut plutôt respecter le dress code black & white comme certains l'ont fait mais hélas, nous n'avons pu nous procurer les photos témoins, trop compromettantes sans doute)! Le retour en soirée s'apparente pour moi à une gueule de bois puisque le contrôle de l'accès au logement de Pif est tel que je suis repéré et ne peux rentrer hors des heures de visite de 7h du mat à 23h; je dors donc sur le sofa en face de la réception jusqu'à l'ouverture des visites!!

P1090283


                   Le lendemain, nous partons apprécier un des autres avantages non négligeables de cette île calme et propre, les plages toutes accessibles par bus. Nous préférons à la Ripple Beach au nom peu charmant, la Stanley Beach. La température bien plus clémente que dans la Mainland China nous pousse à rejoindre les planchistes pour une baignade avant de partir à l'ascension du Victoria Peak, autre élément incontournable de l'île qui offre une vue inédite sur toute la baie depuis le Burger King situé en haut. Nous nous sentons donc obligés d'y faire étape pour être les plus fidèles au conseil des guides!

CIMG1489


                   Nous passons la soirée dans un autre quartier typique, Wan Chai. Nous nous tenons éveillés jusqu'à 4h du matin, heure du début du match France All Black. Cette-fois, c'est l'équipe de France qui nous donne la gueule de bois comme nous rappellent les supporters Néo-Zelandais un tantinet provocateurs (la violence de leur propos est inretranscriptible, nous nous en tiendrons là).

CIMG1531

Dernière vue de China Hong-Kong, une parade du chien, animal également mis à l'honneur à Mainland China mais au restaurant!!


                   Dimanche, c'est déjà l'heure du retour en train couchette pour être en cours le lundi!!

CIMG1508

Hommage mérité à celui qui a pris l'essentiel de ces clichés et que nous avons réussi à surprendre dans les fourrés...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité