Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les-coqs-ex-pate
les-coqs-ex-pate
Publicité
1 mai 2010

上海世博会! Shanghai World Expo 2010!

Bonjour à toutes et à tous! Cela fait trop longtemps que je n'avais pas écrit...Arnaud me le rappelait tous les matins, cela était devenu évidemment insupportable, la conscience...vous savez, une seule solution, écrire une prose sur notre cher blog!

Et c'est avec grand plaisir que je vais vous raconter l'euphorie de l'expo, ici, à Shanghai: Il y aura définitivement un avant et un après, Shanghai s'est littéralement métamorphosée pour montrer au monde le plus beau de la Chine du XXI ème siècle.

Pour l'occasion, notre cher président de la République s'est rendu en personne pour l'inauguration de l'exposition universelle la plus chère de tous les temps (le budget est même plus élevé que les JO de Pékin). DSC06174

Accompagné d'une flaupé de ministres et de parlementaires, il nous a gentiment accueillis à l'hôtel Hyatt on the Bund pour un discours et bien évidemment un cocktail en tout simplicité. Le bel Alain Delon était présent en tant que Parrain du Pavillon de France, je pense que le monde saura voir ce parrain comme symbole du dynamisme à la française....

DSC06185

La belle Carla se tenait proche de son mari, ce dernier lui a refait une déclaration d'amour durant son discours (sûrement pour faire taire les rumeurs des amourettes de cette dernière avec un certain Benjamen Biolay). Sarko, talonnettes aux pieds, s'est ensuite joint aux 1000 Francais de la partie pour serrer des pinces, étant devant, nous n'avons pas manqué par une franche poignée de main de constater son dynamisme malgré son rythme de vie quelque peu effréné. (dès le lendemain il a dû se coltiner la finale de la coupe de France à Saint-Denis) Bernard Kouchner, Frédéric Mittérand, Luc Chatel, Christine Lagarde, Jean-Louis Borloo (plutôt propre), Laurence Parisot, Carla Bruni, Alain Delon, quelques députés et sénateurs ont écouté plus ou moins sagement le discours de leur patron.

DSC06193

Après cette interlude 100% française, nous avons continué notre chemin...pour aller admirer le feu d'artifice encore toute beauté même si nous avons dû regarder la partie ouest à la télé et la partie est sur le balcon, je vous avoue que ce n'était pas de tout repos... Maintenant que je suis armé de mon logiciel permettant de taper les caractères, vous allez devoir déchiffrer...bonne chance! 晚安!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité