Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les-coqs-ex-pate
les-coqs-ex-pate
Publicité
28 décembre 2009

A nous les belles coréennes....

Avant de vous narrer notre périple dans la péninsule coréenne, nous vous souhaitons un très noyeux joël, on espère que vous avez eu de bons moments en famille autour de délicieux mets de notre douce France...

Liste pour s'aventurer et apprécier Séoul l'excentrique au cours d'un mois de Décembre:

  • Moon boots
  • gants
  • bonnets
  • cache-oreille
  • passe-montagne
  • maillot de bain!
  • reflex/bridge
  • lonely planet "Séoul" "fait maison"
  • bonne humeur!


Jane ( devenue très vite chinoise d'adoption), Natacha (amie de l'ESCP également à Tongji), Jean-Gui -on ne le présente plus,on vous rappelle tout de même qu'il est passionné de photo (même si nous on est loin d'être en extase devant ces photos de MCdo)-, Marnaud Tzé Dong et moi-même n'ont pas pu s'empêcher de sauter sur des billets bon marché pour s'échapper de la Chine, ne serait-ce que pour 4 jours.

Les joyeux lurons ont commencé par "voler" à 430 km/heure à bord du splendire Maglev conçu par nos voisins germaniques afin de rejoindre l'aéroport de Pudong en moins de 7 minutes depuis le centre de Shanghai. Oui, vous avez bien lu=> "430km/h", nous avons des vidéos à l'appui, seulement au grand désespoir d'Arnaud nous ne pouvons les diffuser à cause vraisemblablement d'un problème technique lié à notre présence sur le sol chinois,certains iront même jusqu'à dire que c'était leur meilleur souvenir de Séoul...

je vous laisse une photo:
P1013163 CIMG1589

Arrivée à Incheon International Airport, en fin d'après-midi; découverte de notre auberge de jeunesse, très agréable et surtout bien chauffée! L'appel de l'estomac nous fait déambuler dans notre quartier (Hongik University, quartier étudiant, très animé, comme il n'y en a malheureusement pas à Shanghai!)à la recherche de la fameuse "bonne bouff" coréenne... Nous nous arrêtons devant ce restaurant où la cuisinière cuisinait des sortes de pizza aux légumes et fruits de mer appelée PAJON, et où les seules boissons autorisées étaient cette bière laiteuse appelée Makgeolli et le Sujou plus fort, Arnaud ne mit que peu de temps pour se faire un avis:

DSCF1536   P1013240



Cette premier repas fut à la hauteur de nos attentes, les coréens étaient d'emblée très accueillants et généreux;

P1013249 Les joyeux lurons déjà comme des poissons dans l'eau à Séoul!

Un de nos voisins particulièrement sympathique et entreprenant...

P1013291  P1013312

Vous remarquerez que le bonnet est de rigueur...

Ci-dessous; regardez bien comment les coréennes font pour être plus photogéniques, une main sur le menton et le tour est joué! (Prenez en de la graine)

Preuve en image;

P1013377

Jane et Jean-Gui ont essayé, vous jugerez vous-même de l'efficacité du procédé;

P1013444

Cette soirée aura été mémorable en grande partie grâce à ce groupe de rock qui nous a joué tous les plus grands classiques allant des Beatles à Queen en passant par Coldplay et James Blunt...très doués, merci à eux!

P1013401

Le lendemain matin fut consacré à la visite du palais Changdeokgung ;

P1013480  DSCF1648


Séance photo avec déguisements et modifications abusives par Photoshop;

P1013582

Suivie d'une petite grimpette pour se retrouver au pied de la Seoul Tower d'où l'on pouvait se rendre compte de la réelle taille de Séoul!

DSC04413   P1013628

Au cours de ce séjour à Séoul, nous avons eu la chance d'aller jusqu'à la frontière avec la Corée du Nord, par pragmatisme, les coréens du Sud en ont fait une attraction attirant pas moins de 3 millions de touristes par an!

Les photos étaient limitées par les militaires pour des raisons de sécurité; parfois nous pouvions prendre des photos;

P1013757

Ambiance particulière...

Les deux Corées cherchent à avoir leur drapeau le plus haut possible, aujourd'hui les Nordistes ont perché le leur à plus de 160 mètres de haut tandis que les Sudistes n'ont qu'un porte-drapeau de 100 mètres...

Néanmoins, notre guide nous affirmait qu'on ne verrait pas d'arbres en Corée du Nord car ils les avaient tous mangés...La propagande va parfois un peu loin...

Autre information intéressante, en raison d'une non-activité humaine dans la DMZ (no man's land de 3km de large où il y aurait plus de 3 millions de mines!), la faune et la flore sont en plein essor (malgré les mines...), l'ONU voudrait même la transformer en parc naturel!

Conclusion, Séoul c'est trop cool et nous vous conseillons d'y aller si jamais l'occasion se présente!

A vous Shanghai,

Bonne année 2010!



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les coqs ex pates sont-ils morts? On attend des news!
Publicité