Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les-coqs-ex-pate
les-coqs-ex-pate
Publicité
14 octobre 2009

2ème mission: Xi'an - Yichang

Previously on "Shanghai Express",
les Coqs ex-Pates ont réussi la première mission qui les menait à Xi'an puis ont quitté cette ville en prenant le train le plus rapide pour les mener à Yichang après 17h de train pour couvrir la distance de 557 km...record à battre!

                  Après une journée de transport, l'équipe arrive à Yichang tard dans la nuit mais il leur reste alors tout à faire; trouver un logement et un repas. C'est après avoir tenté de se faire comprendre pendant 17h de transport dans un Chinois un peu hésitant qu'ils parviennent à s'attacher les services d'un interprète qui les présente à une vieille chinoise tenancière d'une sorte de Chambre d'Hôtes à proximité de la gare. Elle accepte de nous louer deux chambres pour la somme colossale de 60 kwais (soit pour être plus explicte 3600 anciens Francs). Ce n'est que par la suite qu' ils décident  de se préoccuper de leur dîner; hélas l'heure avancée et surout l' habitude de "nos amis les chinois" de dîner avant 18h ne leur permettent  pas de trouver de restaurant ouvert et c'est alors que naît le désespoir. Heureusement, grâce à une intuition qui ne sera jamais démentie pendant la suite du voyage, Jérôme parvient à trouver la lumière dans la nuit, l'étoile dans le ciel, ... vous l'aurez compris il s'agit du M rouge et jaune de l'oncle Ronald qui trône en haut d'un immeuble. Celui-ci étant fermé, ils décident de se rabbattre vers un commerce de rue.
               
                  Le lendemain après une relative grasse matinée, ils s'en vont à la découverte de cette charmante ville recommandée par le Lonely Planet pour ses squares. Ils trouvent ensuite un tour operator qui s'engage à les mener à la destination de la deuxième mission, le Barrage des Trois Gorges. Ce monument sans nul autre pareil dans le monde est l'objet de la fierté de tout un peuple comme se plait à nous le rappeler notre guide qui vocifère dans son micro pendant tous notre trajet. Nous faisons donc route vers un véritable sanctuaire chinois que tous les écoliers peuvent aller admirer aux frais du gouvernement chinois.
                
                 Mais pour attester de leur passage, il leur faut la photo officielle devant le monument dont la majesté est malheureusement dissimulée dans la brume. Les Coqs ex Pates se demandent alors comment ils pourront rendre raison de leur passage ici. C'est sans compter sur le génie des Chinois qui proposent de retoucher la photo prise devant le Barrage  grâce à Photoshop et de substituer à la brume un soleil éclatant( comme tu pourras t'en rendre compte par la suite cher lecteur, " Au royaume du fake, les Chinois sont        R_ _S"). Il nous est impossible de te montrer notre photo que nous avons dû laisser en raison de son prix prohibitif (très supérieur à notre budget quotidien d'1€).

CIMG1117

Après une dernière soirée chez notre petite dame,heureux d'avoir pu "biffer" la Deuxième Mission au barrage des Trois Gorges, les Coqs ex Pates filent vers Wuhan, charmante petite bourgade de 4 millions d'habitants mais c'est déjà une autre aventure....

On vous laisse juger quelle photo est la nôtre!
Barrage_des_3_Gorges

Publicité
Publicité
Commentaires
L
vous etes des pros du blog je me regale en lisant vos textes...<br /> <br /> xiexie nimen <br /> <br /> zaijian
Publicité